Annonce sur GoodAnnonce: 7 conseils pour bien vendre vos objets
Voici nos conseils pous bien rédiger votre annonce et les erreurs à ne pas commettre pour vendre vos objets:
- Déposez votre annonce en quelques clics
- Soignez votre annonce
- Ajoutez de belles photos
- Fixez un prix juste
- Remise en main propre: le lieu de rendez-vous pour l’échange
- Votre objet n’est pas vendu? Retentez votre chance!
- Déjouez les arnaques: le mémo
- Vous demande l’ensemble de vos coordonnées personnelles. N'indiquez pas votre adresse. N'envoyez pas non plus d'informations confidentielles (fiches de paye, impôts sur le revenu, pièces d’identité..).
- Vous propose un paiement par Mandat Cash, Paypal ou Western Union
- Vous dit qu’il est momentanément à l’étranger.
- Vous invite à dialoguer en dehors de la messagerie du site.
- Si vous recevez un SMS douteux d’un utilisateur qui vous demande de le recontacter par mail, ne répondez pas. Il s’agit probablement d’une tentative de fraude, supprimer ce SMS.
Pour mettre en vente un objet, vous devez créer un compte. Sur la page d'accueil, allez directement dans l’onglet " Déposer une annonce ". Vous précisez le type de transaction (vente, louer...), le type d'objet à vendre (Catégorie et sous-catégorie). C'est intuitif, bien expliqué et plutôt rapide. Vous devez bien détailler votre produit et ces caractéristiques, puis donner un titre à votre annonce et une description bien détailler sans oublier votre address et le numéro de téléphone.
Pour avoir une chance d’attirer l’attention des milliers d’internautes qui surfent sur GoodAnnonce, et vous démarquer parmi les meilleures d'annonces en ligne, mettez toutes les chances de votre côté:
-Le titre: Faites court et informatif en 100 caractères maximum. Si vous vendez des chaussures, indiquez la marque et la pointure, mais ne précisez pas "chaussures", puisque votre annonce est dans cette catégorie. N'indiquez pas non plus "Vends" puisque vous êtes dans la catégorie des ventes.
-La description: Donnez le maximum de détails sans faire trop long. Rédigez un brouillon et notez toutes les informations qui vous paraissent importantes.
-Les caractéristiques: Essayer de saisir le maximum possible des caractéristiques sur votre objet.
Pour chaque annonce, vous pouvez publier jusqu'à 8 photos mais cela ne voulait pas dire que vous ajouter n'importe quelle photo, les photos complètent l’annonce et doivent lui correspondre.
Les prix indiqués dans les annonces et au niveau des formulaires doivent être corrects et correspondre à la fois à la réalité des biens vendus et au véritable prix auquel l’utilisateur est prêt à céder son bien. Il n’est ni utile ni conseillé de signaler le prix plusieurs fois : un champ spécial est prévu à cet effet et la lisibilité de l’annonce peut pâtir du non-respect de cette disposition.
Faire des affaires n’exclut pas quelques règles de prudence. Si vous optez pour une remise en main propre, ne faites pas l'échange chez vous, convenez plutôt avec l'acheteur d'un lieu de rendez-vous extérieur, par exemple devant une gare, un supermarché... Vous ne pouvez pas faire autrement car vous vendez un objet imposant (commode, canapé...)? Demandez à un ami d'être présent pour l'échange et ne donnez pas à l'acheteur le numéro de votre digicode, descendez l'accueillir. Vous pouvez également faire l'échange dans le hall de votre immeuble.
Votre annonce restera en ligne pendant deux mois (à moins que vous ne la supprimiez avant). Passé ce délai, vous pouvez prolonger sa mise en ligne en allant dans votre compte, "Mes annonces"puis "Promouvoir". Dans la plupart des cas, un objet se vend dans les premiers jours… ou ne se vendra pas, surtout s'il y a beaucoup de concurrence. Pour vous aider à vendre votre objet, GoodAnnonce propose différentes options payantes pour mettre votre annonce en avant ( à la une , remontée en tête de liste "Pack Bon Plan"...). Cela est intéressant si vous vendez quelque chose de valeur. Ainsi, elle se retrouve en tête de la catégorie.Un peu contraignant, mais cela vaut parfois le coup!
La plateforme partage quelques conseils à avoir en tête pour repérer les arnaques qui peuvent toujours arriver... Un client averti en vaut deux! Soyez vigilant si un acheteur:
Si vous avez un doute suite à la réception d'un message ou email reçu, envoyez une copie du message au site pour vérification.