Les 4 meilleurs exemples de bannières de publicités web

“Les bannières publicitaires sur le web, ça fonctionne encore ?”

La question est légitime, notamment avec la démocratisation des bloqueurs de publicités tels que Adblock.

Pourtant, les bannières de publicités web sont toujours utiles à la conversion dans le cas où elles sont originales et bien réalisées.

Et, pour vous inspirer et créer la meilleure bannière publicitaire, nous allons voir ensemble 9 exemples particulièrement bien réussis.

Mais avant, un petit rappel s’impose sur les formats de bannières existants, en avant ! 

La bannière classique se situe généralement tout en haut, ou tout en bas de la page web. La plus utilisée est la megabanner, au format 728x90px, mais sa petite sœur est courante également.

Ce type de bannière est particulièrement adapté à du texte accompagné d’un bouton cliquable, car il épouse le sens de lecture. Elle est plébiscitée notamment pour spécifier la monétisation du site web.

Ce format horizontal est le plus courant, bien qu’il soit de plus en plus talonné par les suivants.

 

  • La bannière skyscraper :

La bannière skyscraper ou demi skyscraper, en format rectangle situé sur le côté de la page, est également très utilisé.

Ce format prend toute la longueur de la page, et peut être plus ou moins étroit : le skyscraper classique est de 120×600 px, et le mega skyscraper est de 160×600.

Il est très fréquemment utilisé car son taux de clic est assez élevé.

 

  • La bannière type carré ou pavé :

Le carré est un format facilement adaptable afin de placer vos publicités au sein même de vos contenus.

Il est préférable d’utiliser ce format si la publicité est majoritairement visuelle et ne comporte pas beaucoup de texte.

Le pavé est plus imposant, et s’avère très utilisé pour montrer des produits ou attirer l’œil du consommateur sur une offre importante. Il permet également d’intégrer facilement des animations et des vidéos à sa publicité.

Ce tour d’horizon des formats de bannières publicitaires est non-exhaustif, et peut être complété par des formats plus originaux tels que le billboard.

Ce format est très imposant, 950×250 pixels, et s’adapte autant à l’écran d’un ordinateur que d’un téléphone.

Le carré est un format facilement adaptable afin de placer vos publicités au sein même de vos contenus.

Il est préférable d’utiliser ce format si la publicité est majoritairement visuelle et ne comporte pas beaucoup de texte.

Le pavé est plus imposant, et s’avère très utilisé pour montrer des produits ou attirer l’œil du consommateur sur une offre importante. Il permet également d’intégrer facilement des animations et des vidéos à sa publicité.

Ce tour d’horizon des formats de bannières publicitaires est non-exhaustif, et peut être complété par des formats plus originaux tels que le billboard.

Ce format est très imposant, 950×250 pixels, et s’adapte autant à l’écran d’un ordinateur que d’un téléphone.